Les bienfaits du miel pour notre santé : recette du grog au miel de lavande

Les bienfaits du miel pour notre santé : recette du grog au miel de lavande

Les bienfaits du miel pour notre santé : recette du grog au miel de lavande

En ces périodes de grands froids et d’épidémie de grippe et de rhum, il est d’autant plus important de prendre soin de notre corps par notre alimentation. Et pour cela, l’un des aliments fortement recommandé est le miel, dans un grog au miel de lavande par exemple.

En effet, le miel, produit entièrement naturel, dispose de nombreuses propriétés anti-septiques et particulièrement au niveau des voies respiratoires. Il a en effet une action apaisante sur les maux de gorge et peut calmer la toux. De plus, sa viscosité rend difficile l’adhésion des microbes et bactéries, et ceux particulièrement dans la gorge.

D’autres vertus propres au miel font de lui un allié indispensable en cas de rhume ou de grippe car il combat la fièvre, facilite le sommeil et stimule l’appétit. Pour finir, sa forte teneur en sucre de type fructose et glucose donne force et énergie au corps humain.

Vous l’aurez compris le miel est un atout indispensable en cas de petites maladies hivernales. Et l’une des meilleurs façon de le consommer tout en ayant une action directe sur votre rhume est la recette de grand-mère du grog, que vous retrouverez ci-dessous.

Avant cela quelques précisions cependant concernant le grog. La recette traditionnelle contenant de l’alcool*, il est évidemment réservé aux adultes et doit être consommé au maximum une fois par jour, le soir avant de se coucher.

Le but du grog étant également de transpirer pour éliminer les toxines, couvrez-vous bien avant de le consommer pour optimiser ses effets.

Recette du grog au miel de lavande

Il faut boire le grog très chaud, utilisez donc un contenant résistant à la chaleur et attention à ne pas non plus se brûler.

Pour le préparer, mélanger :

  • Le jus d’un demi citron
  • 2 grosses cuillères à café de miel de lavande idéalement
  • 2 à 4 cuillerées de rhum
  • De l’eau frémissante (pas bouillante)

Remuez bien l’ensemble et consommez directement.

Bon rétablissement !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Laisser un commentaire